La CFE-CGC Un syndicat qui agit !

La place de la CFE-CGC au sein de TDF est atypique. C’est la troisième voix. Nous n’en sommes pas moins une force qui s’engage et avec laquelle il faut compter.

 Notre volonté est de pouvoir faire évoluer, au bénéfice de tous les salariés,  les décisions prises par les partenaires sociaux. Lorsque la situation l’exige et tant que nos valeurs sont partagées, nous n’hésitons pas à travailler ensemble avec d’autres acteurs, toujours dans l’intérêt du personnel.

couv em 145

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise, nous avons comme constante la volonté de mettre les femmes et les hommes au centre de nos préoccupations.

 

 

 

 

 

Oui, les représentants CFE-CGC sont utiles et efficaces !

Ils ont permis notamment …

Temps de Travail

A l’occasion des négociations sur le temps de travail, la CFE-CGC a obtenu une régularisation des 210 jours RTT pour les cadres autonomes, une revalorisation des primes d’astreinte et primes de découcher, de meilleurs remboursements sur les grands déplacements, et une plus grande souplesse dans l’utilisation du Compte Epargne Temps (CET). 

Télétravail

A l’initiative de la CFE-CGC, un accord sur le télétravail a été signé à TDF, ouvert à tous les salariés de l’entreprise dont les activités sont compatibles avec cette forme d’organisation, y compris les commerciaux. Pour la CFE-CGC, le télétravail constitue l’un des remèdes au stress, notamment en évitant les temps de transport et en améliorant les conditions de travail.

La sécurité des techniciens

La CFE-CGC a été attentive à la prise en compte des demandes des salariés quant à leur sécurité. La CFE-CGC a régulièrement interpellé la direction quant à son obligation de résultat, dont le manquement est susceptible d’engager la responsabilité pénale de l’entreprise.

La CFE-CGC a aussi fait annuler le retrait de point du permis de conduire pour les petites infractions au code de la route.

Egalité professionnelle

Certaines demandes de la CFE-CGC ont été acceptées dans le cadre de l’accord sur l’égalité professionnelle : la fixation d’un objectif de féminisation au sein des comités de direction, la réduction du temps de travail à partir du 6ème mois de la grossesse jusqu’à la fin du 8ème mois suivant l’accouchement, la publication d’un guide de la parentalité rappelant les dispositions légales et pratiques RH applicables en la matière…

Santé et Prévoyance

Dans le cadre du changement d’organisme-assureur, la CFE-CGC a œuvré pour conserver un haut niveau de prestations dans le cadre des contrats mutuelle-santé et prévoyance. Nous avons ainsi pu améliorer les remboursements sur les prestations dentaires et de bien-être, tout en limitant les hausses de cotisations.

Les Œuvres Sociales

Les élus CFE-CGC ont poussé pour un changement de prestataire pour la gestion des Œuvres Sociales proposées par le CE notamment via le site internet. Ce changement de prestataire a permis une plus grande transparence dans la gestion des budgets du CE, et ainsi d’étoffer l’offre proposée à l’ensemble des salariés en terme de voyages, locations et billetterie.

Nous n’avons pas à rougir des résultats obtenus et entendons, à l’occasion de ces nouvelles élections professionnelles, non seulement préserver, mais également développer l’audience de notre différence, cette troisième voix syndicale au sein de TDF.

 

Un Syndicat Responsable

Une Equipe à vos côtés

Pour Défendre votre Avenir

La CFE-CGC, un syndicat concret et à vos côtés

 Tract CGC 2 – Un syndicat qui agit (1)

 

 

 

 

 

About

View all posts by