Défendez votre avenir avec la CFE-CGC

La CFE-CGC doit être un interlocuteur incontournable lors des prochaines négociations à venir, afin de faire entendre la voix de chaque salarié, cadre ou non-cadre.

Dans les mois et années à venir, quelques thèmes phares vont devoir être négociés dans notre entreprise.
L’organisation de l’entreprise et l’emploi
Au regard de l’organisation de TDF et du niveau d’activité actuel, la CFE-CGC estime que nous avons largement dépassé la cote d’alerte en matière d’effectifs. La progression des emplois pérennes, c’est-à-dire CDI, constitue notre premier objectif.
En effet, il n’est pas un service, que ce soit en région ou en Ile-de-France, dans l’industrie, les divisions commerciales ou les services support, où le manque d’effectif n’entraîne des dysfonctionnements, des surcharges de travail et des retards. Et cette situation ne peut que s’aggraver car nous ne sommes qu’à mi-chemin des départs dans le cadre de la GPEC.
La CFE-CGC souhaite que le CDI redevienne la forme contractuelle privilégiée pour les embauches, et que le recours aux CDD, à l’intérim et à toute forme d’emploi précaire soit strictement encadré et contrôlé. Cela permettrait d’éviter toute dérive qui permettrait à l’entreprise que le salarié ne reste la seule variable d’ajustement.

Le pdf complet : Défendre votre avenir

About

View all posts by