Elections 2017 : Représentativité, Votez CFE-CGC

Entre le 6 et le 13 Avril, vous allez voter pour élire vos Délégués du Personnel et vos représentants au Comité d’Entreprise pour les 4 prochaines années. Ces élections seront aussi importantes pour la diversité des points de vue dans notre entreprise, puisqu’elle fixe la représentativité des Organisations Syndicales pour la durée de la mandature.
La CFE-CGC a une place atypique que nous entendons conserver au sein de TDF. C’est la troisième voix syndicale. Notre volonté est de faire évoluer positivement les décisions prises par les partenaires sociaux. Hors de tout clivage partisan, la CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Tant que l’intérêt des salariés reste au cœur des discussions, nous n’hésitons pas à travailler ensemble avec d’autres acteurs. Ni syndicat d’accompagnement de la direction par intérêt, ni syndicat d’obstruction systématique.
Mais des changements législatifs vont modifier les équilibres dès cette mandature. En effet la loi El Khomri va progressivement instituer le principe de majorité pour la signature des accords d’entreprise.

Le pdf complet : Tract CGC : représentativité

About

View all posts by